Se faire du bien avec l’équithérapie

Au pied de la Sainte Baume, sur la commune de Saint Zacharie, l’association Equi’Terre Happy, a créé un centre de développement personnel et d’accompagnement thérapeutique.
Niché dans un vallon sauvage proche du Col du petit Galibier, véritable écrin de verdure au coeur de la nature, c’est un lieu d’énergie qui offre un espace intemporel, où chacun pourra découvrir la relation avec les chevaux et tous les animaux présents… Mais aussi la vie des oliviers, le potager en permaculture, etc…

L’objectif est d’agir sur le fonctionnement d’une part psychique (par la parole, le sentiment, l’émotion, le désir, le ressenti, le sens donné au vécu…) et d’autre part corporel (par la sensorialité, le mouvement, la communication infra-verbale, l’expression gestuelle…).
C’est une approche psycho-corporelle globale, fondée sur l’expérience du vécu dans le réel, favorisant l’accroissement du champ de la conscience et la restauration des capacités de choix.
L’équithérapeute est un professionnel du soin, obligatoirement formé et spécifiquement à cette thérapie en complément de son métier initial du secteur médical ou paramédical.

Plus d’infos et contact sur : www.equiterrehappy.fr

Pour partager cet article :